Signez notre APPEL en ligne pour la sauvegarde des forêts françaises

Signez notre APPEL en ligne pour la sauvegarde des forêts françaises
Que vous soyez une collectivité forestière ou pas, les Communes forestières invitent tous les élus à signer l'Appel pour la sauvegarde des forêts françaises. Vous pouvez le signer en ligne ou sur notre stand au Salon des maires, du 19 au 21 novembre, Hall 3, G56. L'ensemble des signatures sera adressé au Président de la République et au gouvernement.
 

Cliquer ici pour signez l'Appel pour la sauvegarde des forêts

 

Nos forêts traversent une crise majeure et leur processus vital est engagé : dérèglements climatiques, tempêtes, incendies, parasites, maladies, sécheresse, dommages causés par les gibiers. Les conséquences budgétaires pour les Collectivités sont déjà là mais aussi pour toute l'économie de la filière forêt-bois.

Ce n'est pas la première crise, mais contrairement aux précédentes, celle-ci est plus rapide et intense; elle appelle à un changement radical de positionnement de tous les acteurs liés à la forêt.

Nous sommes aujourd'hui dans une cascade d'incertitudes scientifiques, climatiques et techniques. Mais, incertitude ne veut pas dire inaction, bien au contraire. Il ne faut pas craindre d'expérimenter, d'innover et d'intervenir collectivement pour adapter et sauvegarder nos forêts. Il y a déjà des solutions.

Les élus de France interpellent solennellement l'État pour demander la tenue d'Assises de la forêt et définir un plan de sauvegarde des forêts françaises, tant au niveau de la dynamique territoriale que financière.