Hommage à Albert HILAIRE

Hommage à Albert HILAIRE

Les Communes forestières tiennent à rendre un hommage à Albert HILAIRE, décédé le 22 avril dernier, dans sa 84ème année. Personnage charismatique et attachant, passionné de forêt, il a longtemps œuvré au sein des Communes forestières.

Dans le Jura, il a été Président délégué de l’association départementale des Communes forestières de 2000 à 2008 puis Président de 2008 à 2013. En Franche-Comté, il a été Président de l’Union régionale des Communes forestières de 2003 à 2004 puis Vice-Président de 2008 à 2013. Au niveau national, il a participé activement à la vie de la Fédération des Communes forestières durant deux mandats de 2000 à 2014 en tant que Vice-Président en charge des finances.

Maire de la commune de Censeau pendant 19 ans, il a fait figure de pionnier en installant en 2006, une chaufferie bois énergie avec un réseau de chaleur reliant des équipements publics ainsi que des bâtiments privés.

Pour Michel Bourgeois, Président des Communes forestières du Jura : « Albert HILAIRE a mené de nombreux combats pour faire valoir l’intérêt commun et pour la recherche de la justice. C’était « une main de fer dans un gant de velours ! ».

Pour Jacky FAVRET, Président de l’Union régionale des Communes forestières de Bourgogne Franche-Comté : « Albert HILAIRE restera un pilier pour son soutien aux actions conduites, une icône pour son faciès amical et joyeux qui restera gravé dans nos mémoires et notre sapin-président car Président il l’a été et c’était une belle personne. »

Nous tenons à renouveler nos plus sincères et tendres condoléances à sa famille.

A lire l'hommage de la Fédération nationale des Communes forestières.