Mouvements de personnel à l'ONF

Mouvements de personnel à l'ONF

Fin 2020, après 10 années au poste de Directeur de l’agence du Jura, Etienne DELANNOY a pris sa retraite. Il a été remplacé début mars par Florent DUBOSCLARD qui a quitté son poste de Directeur de l’agence Travaux de Franche-Comté. Précédemment, au début de son parcours à l’ONF, il avait occupé le poste de responsable de l’unité territoriale de Champagnole.

Après 4 ans comme Responsable commercial bois et services à la Direction territoriale Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Baptiste SCHWEBEL a quitté ses fonctions le 30 avril pour rejoindre ONF Energie en qualité de directeur général délégué. Jimmy Equenot qui lui succédera à compter du 1er juin, occupait depuis 2017 le poste de Responsable de l’Agence Est à ONF Energie et auparavant il était à l’ONF responsable de la Sécherie de la Joux (Jura) et d’une unité de production de travaux sur le secteur du Jura. Régis Anglaret assurera le poste durant le mois de mai.

Après 7 années au poste de Directeur territorial Bourgogne-Franche-Comté, Frédéric KOWALSKI fait valoir ses droits à la retraite et quittera ses fonctions le 20 juin prochain. Il sera remplacé le 1er juillet par Pierre-Jean MOREL, actuel Directeur de l’agence territoriale de Metz qui a déjà fait en passage en Bourgogne-Franche-Comté en occupant au début des années 2000, le poste de Directeur de l’agence Nord Franche-Comté. Une rencontre entre les président.e.s des associations départementales des Communes forestières et le nouveau directeur territorial de Bourgogne-Franche-Comté sera organisée dès les premières semaines de juillet.

Les administrateurs de l’union régionale se joignent à Michel BOURGEOIS pour remercier Etienne, Jean-Baptiste et Frédéric de leur implication pour les forêts communales notamment en accompagnant les communes durant les crises climatiques, sanitaires et économiques traversées depuis le début des années 2000, et souhaiter une bonne prise de fonction à leurs remplaçants.